vendredi 10 février 2017 Brèves de Comptoir

Le Grand Méchant Renard fait son cinéma !

Le Grand mechant renard

Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner aux Éditions Delcourt bientôt au cinéma !

La bande dessinée est un excellent moment de rires et de détente. Notre héros, un renard pas toujours très doué, se révèle fort attachant et plein de tendresse, une maman poule hors-pair.

Dans la chaîne alimentaire, Le renard est plutôt en haut... Pourtant, ce représentant de cette digne espèce a du louper quelque chose à sa naissance !  Ce pauvre renard a autant de crédibilité qu'une huitre attaquant un requin.
Doté d'un potentiel de dangerosité et donc d'un courage sans faille, notre apprenti serial-killer passe son temps à se faire laminer la tronche par les diverses proies qu'il brûle de croquer. La poule étant le summun de ses ambitions, il fini par être coaché par un loup affamé et peu recommandable avec lequel il va fomenter un plan machiavélique : lui dérober ses œufs.
C'est là que tout bascule... Rien ne se passe comme prévu et notre renard se retrouve bientôt entouré de mignons pénibles petits poussins. Que va-t-il décider de faire ?!

N'hésitez pas à découvrir cette bande dessinée très sympathique en attendant sa sortie sur grand écran. (Toutes les infos sur le site de Première.)

Plaisir de lecture garanti pour petits et grands !