Le Diable Vauvert

Afficher l'image d'origineLa maison d'édition Au Diable Vauvert est fondée en 2000 par Marion Mazauric, auparavant directrice de collection aux éditions J'ai lu.
Son siège se situe dans une ancienne école de village d'un lieu-dit dépendant de la commune de Vauvert, pas très loin de Nîmes. Elle comprend une résidence d'écrivains, subventionnée en partie par le Centre régional des lettres et la DRAC, qui accueille une vingtaine d'artistes par an.

Le catalogue de l'éditeur Au Diable Vauvert est composé de nombreux genres littéraires. En effet, la maison publie (entre autres) des romans d'auteurs français et étrangers (essentiellement anglo-saxons), mais aussi des pamphlets, de la science-fiction, des polars, ainsi que de la bande dessinée.

Au Diable Vauvert présente des auteurs connus, comme Neil Gaiman, Paolo Bacigalupi, Pierre Bordage et Douglas Coupland, ainsi que de jeunes romanciers.

Parmi les autres livres publiés par Au Diable Vauvert ayant reçu une récompense, figure Transparences, le premier thriller d'Ayerdhal, auquel est attribué le prix polar Michel Lebrun et le grand prix de l'Imaginaire, ainsi que Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent auquel est attribué le prix du roman d'entreprise 2015.