mardi 7 mars 2017 Rencontres

Avant première des Oniriques 2017 !

Aucun texte alternatif disponible.

A l'occasion du festival les Oniriques, dont les librairies Décitre sont partenaires, celles-ci recevoient 4 de ses auteurs phares en avant première le jeudi 9 mars à Décitre Confluence à partir de 17h30 !

Seront présents :

  • Jean-Luc Bizien
  • Jean-Luc Marcastel
  • Ménéas Marphil
  • Erik L'Homme

 

Qui sont-ils ?


Jean-Luc Bizien

Résultat de recherche d'images pour "Jean-Luc Bizien"Né au Cambodge, Jean-Luc Bizien a longtemps voyagé avec ses parents avant de s'installer en Normandie, puis à Paris. Il sera enseignant pendant quinze ans.

Jean-Luc Bizien n'est pas seulement un auteur de roman, mais un aussi un auteur/créateur de jeu.
Il publie en 1989 son premier jeu, Hurlements. Puis, en 1994, il reçoit le prix Casus Belli du meilleur jeu de rôle pour Chimères.

Il écrit également une série d'albums jeux pour les enfants et une trilogie médiévale publiée chez Bayard Jeunesse, dont il est devenu directeur de la collection Imaginaires. Il publie aussi aux éditions du Masque : "Le Masque de la bête" et "La Muraille", deux intrigues issues de son premier jeu de rôles Hurlements. Tandis que ses collections best-seller paraissent chez Gründ : "Vivez l'aventure" et "Cinquante surprises". Enfin, il a récemment commencé la publication chez Plon de "Wendy et les mutants".

Résultat de recherche d'images pour "Jean-Luc Bizien La Cour des miracles"Jean-Luc Bizien est un auteur de l'imaginaire reconnu et reçoit le prix Gérardmer Fantastic'Arts 2002, le Prix du roman d'aventures en 2002, pour "La Mort en prime time" ainsi que le Prix Lion noir en 2011 pour "La Chambre mortuaire" paru aux éditions 10/18.

En 2009, il se lance dans une nouvelle série de romans policiers historiques et crée le personnage de l'aliéniste Simon Bloomberg pour "La Cour des miracles", une trilogie se déroulant en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Jean-Luc Marcastel

Résultat de recherche d'images pour "Jean-Luc marcastel"Jean-Luc Marcastel, né à Aurillac, est un écrivain français de romans fantastiques et de fantasy. Il est l'auteur, entre autre, de "Louis le Galoup" et de "Frankia".
DanTellucidars certains de ses romans, et notamment dans "Louis le Galoup", il s'inspire volontiers du folklore et des légendes du Sud-Ouest de la France ainsi que de celui de la Haute-Auvergne.

Amateur de ciel couchant et bonne chère, on le rencontre régulièrement sur les salons littéraires dont Les Oniriques ou Les Imaginales.

Il écrit actuellement la série Tellucidar qui est publiée aux éditions Scrineo.

Ménéas Marphil

Résultat de recherche d'images pour "meneas marphil"Ménéas Marphil, de son véritable nom Mario Pimiento, est un auteur des littératures de l'imaginaire.
Suite à des études en psychologie, il devient éducateur etAucun texte alternatif disponible. découvre les modes d'enseignement alternatifs. Ces découvertes lui permettent de créer un système éducatif novateur basé sur le voyage. Après cette expérience, il se consacre à l'action humanitaire, avant de s'installer à Madagascar en 1996, où il enseigne le français et organise des excursions pour faire découvrir les baleines à bosse. C'est dans cet environnement que se met en place le monde de Pandor. C'est ainsi qu'il commence à écrire, et ses notes de voyages se transforment pour notre plus grand plaisir en récits d'aventures.

Son prochain roman "Lemuria" est à paraître très prochainement aux Editions du Diable Vauvert !

Erik L'Homme

Résultat de recherche d'images pour "erik l'homme"Erik L'Homme est un écrivain particulièrement connu pour ses ouvrages destinés à la jeunesse.

Erik L'Homme n'aimait pas trop l'école sauf les matières littéraires et préfèrait les activités parascolaires physiques et culturelles, ainsi que les randonnées dans la nature en compagnie de sa famille.

Son amour de la nature ne le quittera d'ailleurs jamais, et après avoir passé une maîtrise d'histoire à l'université de Lyon, il décide de partir à la découverte du monde pendant de nombreuses années. Ses voyages, où il sera accompagné de l'un de ses frères, les emmèneront au Pakistan en Malaisie en passant par l'Afghanistan, les Philippines, ou encore le Liban pour ne citer que ces destinations.

Image associéeDe retour en France, il reprend des études et écrit son premier ouvrage, consacré au royaume de Chitrâl (Pakistan) où son frère et lui ont séjourné pendant deux ans. Suite à sa rencontre avec Jean-Philippe Arrou-Vignod, auteur et directeur littéraire chez Gallimard, il se lance dans l'écriture de romans jeunesse avec la publication en 2001 de "Qadehar le sorcier", premier tome de la trilogie "Le Livre des étoiles".

Ces principales publications sont les "Maîtres des brisants",un space opera, l'album des "Contes d'un royaume perdu", "Phænomen", thriller fantastique en trois tomes. Ce dernier titre commence à avoir du succès à l'étranger, ainsi que les premiers tomes de la série fantastique intitulée "A comme Association", commencée avec le regretté Pierre Bottero.

En 2014, il fait son retour en fantasy avec la série "Terre-Dragon", qui était aussi celui du "Livre des étoiles".

(informations tirées de wikipédia, actusf et les sites des éditeurs)

Afficher l'image d'origine

Venez les rencontrer, échanger, discuter !!!